Les temps retrouvés -1 & 2-

COUP DE ♥

« – Je me suis trouvé un objectif…

– Ah bon ?

– Quand je marcherai à nouveau… J’aimerais aller me promener avec la femme que j’aime. « 

Résumé :

Malgré leur âge, Ippei et Kotoko ont décidé de se marier. Seulement voilà, que ce soit du côté de la vieille dame ou de celui du septuagénaire, l’annonce jette un froid : les familles sont fermement opposées à cette union et entendent bien empêcher les deux tourtereaux de se voir !
Ippei se lance alors à corps perdu dans de gros travaux au centre Gin pour oublier son chagrin, mais il en vient à négliger sa santé… et finit par faire un infarctus ! L’idylle des deux retraités touche-t-elle déjà à sa fin ?
Les Temps retrouvés, la nouvelle pépite des auteurs de Sous un ciel nouveau, vous emporte une dernière fois dans l’histoire empreinte de délicatesse, de poésie et d’émotion de ses deux héros, pour qui l’amour n’a pas d’âge…

C’est une série complète en deux beaux volumes. Je dis beaux volumes parce que c’est le cas, un grand format, comme toujours chez Latitudes, aux pages épaisses toutes en couleurs.

Les temps retrouvés c’est une romance du 3eme âge, inattendu et inespérés pour nos deux personnages principaux, Ippei et Kotoko. Tout les deux sont veuf/veuve et vive leur quotidien entre club de musique, famille très présente et un groupe d’amis fidèle. Aucun d’eux ne pensaient un jour ressentir de tels émotions, pas à leurs âges, pas avec quelqu’un d’autre que la moitié avec qui ils ont partagé toute leurs vies, pas au point de faire le choix de cœur.

Cette romance est un parcours compliqué :
D’une part pour ces âmes sœurs, pour qui faire le « deuil » des sentiments de l’être décédé et accepter d’en avoir de nouveaux à 70ans n’est pas si simple, mais avec douceur et persévérance ils ont su retracer leurs vies, consignés dans des carnets pour les partager avec l’autre.
D’autre part il y a la famille proche, quand celle-ci apprend la volonté de se marier de nos septuagénaires, plus rien ne va, comment accepter un remariage aussi tardivement dans la vie, accepter un autre personne que le père et la mère décédés dont la place pourrait être « remplacé », mais aussi très soucieux du quant dira-t-on et du regard de la société.
Et enfin le cercle d’amis, qui ne souhaite que le bonheur du futur couple et sont prêt à beaucoup pour les aider pour enfin les voir heureux.

En plus de l’histoire touchante on est face à des pages complètement en couleur, à l’aquarelle qui apporte réconfort et douceur, mais qui reflète les sentiments des personnages tout au long de la lecture. Le graphisme est lui aussi parfaitement adapté à du tranche de vie et semble adoucir les rides de nos personnages.

Après avoir adoré ma lecture, je reprend plaisir en le feuilletant de nouveau à le relire comme la première fois. Donc là ça m’a donné très envie de lire « Sous un ciel nouveau » des même auteurs, qui pourtant ne me bottaient pas tant à sa sorti.

Un excellent titre, court, à la lecture facile qu’on a envie de lire d’une traite !

Note : 8.5 sur 5.

Dessin HIRAI Cocoro

Scénario FUJII Kei

Chez Latitudes

Juin 2020

Les volumes

VF : 2 tomes (Terminée)

VO : 2 tomes (Terminée)

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer