Frère à louer -3 & 4-

« Je veux m’enfuir …

Je veux partir loin d’ici … »


Résumé tome 3 :
Makoto a loué le temps de la petite fille pour apaiser sa souffrance.
Kanami continue d’être blessée par son frère, la seule famille qu’il lui reste… Mais le jeune homme qu’elle louait pour le remplacer ne supporte plus de la voir meurtrie en permanence…

Résumé tome 4 :
Le fameux contrat de location passé entre Kanami et Makoto leur aura permis de passer de merveilleux moments.
Ce “grand frère contractuel” tente par tous les moyens de soigner les blessures de cette petite fille meurtrie. Malheureusement, cette dernière souffre bien trop à cause de son véritable frère… Ne supportant plus de la voir dans cet état, Makoto lui propose alors de venir vivre chez lui !

Fin de série pour frère à louer avec deux derniers tomes à l’image des deux premiers, lecteurs sensibles sortez les mouchoirs.

La location de Makoto par Kanami prend fin mais les rôles s’inversent, plus pour continuer de garder le lien qui unis ces deux âmes blessées et pour assuré que Makoto puisse s’assurer de la bonne continuité de la vie de Kanami. Makoto prend les choses de plus en plus sérieusement en main en réfléchissant à contacter l’assistance sociale voire même à adopter Kanami pour qu’elle puisse vivre dans de meilleures conditions qu’avec Kazutaka et ses accès de violences.

Dans cette fin, Kanami approfondit sa relation amicale avec Makoto et ses connaissances qui savent toujours lui apporter les mots pour la soulager et lui faire garder confiance en elle et en l’avenir. Mais elle découvre aussi l’avis d’une mère sur la situation, ou encore qu’au-delà de l’idéal qu’elle se fait de Makoto et sa bande, ils ont tous plus ou moins de remords pour une situation dans laquelle ils auraient souhaité aidé.

Dans le dernier tome on en apprend beaucoup sur Kazutaka et les parents décédés. Comme on s’en doutait le grand frère chaleureux et aimant ne s’est pas transformé en homme infect rejetant absolument tout ce qui l’entoure sans de bonnes raisons. Et des raisons il y en a, car leurs parents ont toujours eu une relation avec Kazutaka loin d’être saine. La seule chose qui le faisait tenir était Kanami, mais lorsqu’il apprend la raison de l’accident de ses parents c’est la goûte de trop.

Alors que l’on sent que Kanami a réussi à toucher le coeur de Kazutaka, un accident se produit le poussant à se tourner vers les amis de Kanami. Ce qui va être pour le mieux pour cette fratrie, qui va pouvoir se reconstruire.

Une fin de série mêlant très beau moment de partage et de complicité à des temps de violence verbale et/ou physique qui nous donne un sentiment de compassion pour l’ensemble des personnages. Qu’importe ce qu’il a fait et ce qu’il a subi car tout se mélange et nous fait savoir que malgré tout chacun deux est la victime de quelqu’un et qu’il lui faut trouver de l’aide d’une façon ou d’une autre.

Pour l’ensemble c’est une série que j’ai vraiment beaucoup aimé suivre car tout du long on ne souhaite qu’une chose c’est que Kanami et Kazutaka retrouve une relation frère soeur, et tout du long de ces 4 tomes ont n’été pas sûrs que ça peut se faire au vu des rebondissements successifs. Et bien sûr, avec une fin en happy end, c’est parfait.

Note : 4 sur 5.

De ICHIIRO Hako

Chez Delcourt / Tonkam

Octobre 2020

Les volumes

VF 4 (terminé)

VO 4 (terminé)

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer