Incandescence -1-

« T’es belle, quand t’es comme ça.

Beaucoup plus qu’avec ton petit sourire guilleret.« 


Résumé :

Ruri travaille dans une supérette pour payer ses études et elle est très intriguée par un homme austère qui vient chaque jour acheter deux paquets de cigarettes. Lorsqu’elle se décide enfin à lui parler, elle découvre qu’il est un yakuza, et qu’il est plus fougueux qu’il n’y paraît…

Incandescence ou quand une jeune femme bossant dans une supérette se prend d’affection, voir même être amoureuse, pour un client régulier austère et yakuza.
Mais traité à travers les yeux de jeune femme.

Ce seinen, tirant quand même très fortement vers le josei à mon goût, est écrit par une auteure connue pour une autre série courte qui est Le monde selon Uchu, au spitch complètement différent et s’adressant à un public adolescent.

Incandescence est un titre mature, où la force des sentiments va envers et contre tout.
En effet Ruri va vite se prendre pour d’affection pour un homme, qui a un âge proche de celui de son père, qui achète toujours les mêmes cigarettes à la supérette, souvent habiller en noir, qui aime à lui faire des compliments, responsable du café où travail son amie, qui a été marié, père d’un fils de son âge, fougueux et yakuza.

Voilà en gros tout ce que Ruri apprend à connaitre de lui, et malgré le peut, où toutes, ces informations le concernant, l’affection qu’elle a pour Nosegawa ne fait que grandir jusqu’à se transformer en déclaration d’amour.

J’ai un peu de mal à cerner la personnalité de Ruri, bien que j’aie cru qu’elle était quelqu’un d’influençable on se rend compte que non car elle ira au bout se ses entrevues avec Nosegawa alors que son amie l’en dissuade comme le fils de celui-ci. Elle semble être assez sûre d’elle et ne paraît pas douter.

Ça a été une lecture vraiment surprenant, rapide mais agréable dans laquelle j’ai vraiment ressenti des sentiments vrais et profonds se développer. La fin de ce premier tome tombe comme un cheveu sur la soupe et nous laisse sans voix, car ça appelle à lire la suite directe. Hâte de voir comment vont évoluer leurs relations en si peu de tome.

Note : 4.5 sur 5.

Dessin NODA Ayako

Chez Le lézard noir

Mai 2020

Les volumes

VF : 1 tomes (en cours)

VO : 3 tomes (terminé)

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer