Nos précieuses confidences -1-


« Par exemple, mettons que toi et moi on vienne de planètes différentes.
La seule chose qui puisse nous relier, c’est la parole.
C’est pour ça.. ce serait dommage de ma part de couper ce fil fragile. »


Résumé :

Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…

Robico est connue pour avoir écrit Le garçon d’à côté, comédie romantique très sympa que j’avais bien appréciée à l’époque, quelques années plus tard voilà un nouveau titre de l’auteur qui commence de manière diamétralement différente.

Nozomi, jeune adolescente amoureuse depuis longtemps d’Azuma. Elle profite d’un instant sur un banc avec lui pour lui déclarer son amour, mais rapidement la conversation prend une tournure surprenante où se mêle incompréhension mais en même temps une recherche pour comprendre l’autre et sa réflexion.

Les trois premiers chapitre de ce premier tome se déroulent de la même manière, c’est une conversation entre les deux adolescents sur un banc de la gare, avec une fin de chapitre toujours déroutante et marrante. Au quatrième chapitre, un ami d’Azuma a besoin de conseil et voilà Nozomi et Azuma, tous deux pleins de bonne volonté, pour aider cet ami et son problème du couple. Enfin on sort du vase clôt des précédents chapitres, on commence à découvrir l’entourage des personnages.

Ce premier volume est presque exclusivement centré sur les deux personnages principaux et leurs façon de voir et comprendre les choses de manière complètement différentes alors qu’ils ont le même âge. Mais pourquoi les filles pensent comme ça et les garçon sont ainsi tel est le cœur de leurs conversations. Et pour autant ils sont contents de pouvoir avoir des discussions et chacun d’eux fait des efforts pour apprendre de l’autre.

Ressenti mitigé pour ce premier tome, ça mériterait de lire le deuxième dans la foulée car j’ai trouvé la première moitié redondante, même si les questionnements et l’effort pour aller vers l’autre sont intéressants et bien amenés.

Note : 2.5 sur 5.

De ROBICO

Chez Pika

Février 2020

Les volumes

VF 2 (en cours)

VF 6 (en cours)

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer