Called Game -2 à 4-

« Une fleur qui ne flétrit jamais n’est rien de plus qu’une fleur artificielle. C’est précisément parce que son destin est de faner un jour que la belle fleur exhale un parfum aussi puissant.« 


Résumé 3 :
Incapable d’échapper par ses propres moyens à ses ravisseurs, Alna constate avec amertume son impuissance. Elle se voit alors offrir une opportunité de devenir plus forte si elle accepte de mettre son épée au service de son sauveur : Arthur, le véritable roi du pays de E ! La volonté de “Violette » fait retomber ce dernier dans ses souvenirs, à l’époque où, jeune et innocent, il ignorait encore tout des cruautés de la cour. Tout commença lorsqu’il rencontra un dragon…

Résumé 4 :
Camilla est partie ! Terrifiée par les mésaventures d’Alna et déçue par son refus de fuir à ses côtés, la jeune femme avait planifié son évasion. Alna, Arthur et Edward partent donc à sa recherche dans la ville autonome de Fradol… Mais là-bas, des adversaires dissimulés dans l’ombre semblent vouloir leur mort ! Or, un autre type de danger menace la vraie princesse : face au magnétisme du roi, son coeur s’éveille peu à peu à l’amour…

Après un premier tome qui m’avait énormément plus, j’ai poursuivi la lecture de Called Game en me faisant un combo 2, 3 et 4.

Le tome 2 lance officiellement les hostilités quant à la quête pour la place de reine. Tous les coups sont permis, les alliances se créent ou sous mises en lumière, la suspicion s’installe, et la première exécution a lieu car elle ne pourra pas être évitée malgré tous les efforts d’Alna. Ce volume se finit sur une touche de vérité et de transparence avec un soupçon d’humour où l’identité d’Arthur n’est autre que le roi de E.

Dans les volumes qui suivent on a la surprise de lire une partie du passé d’Arthur, lié à sa famille, son statut, et tout ce qui a fondé ses convictions et ses souhaits d’avenir en tant que roi légitime, et on sent qu’il veut réformer le royaume de façon significative. Mais la vraie surprise c’est le supposé mort de Camilla, doublure d’Alna. Les voilà en petit comité partie pour mener l’enquête sur sa disparition et ramener Camilla.

Au vu de ces deux tomes, les agressivités entre prétendantes vont semble-t-il s’accentuer, se faire encore plus préparer, en bande sous le nez du roi qui je pense va lui continuer sa quête de royaume idéal.

Reste à voir comment évoluer Alna dans tout ça, entre ses intérêts et ses sentiments.


La suite est donc bien fidèle au premier tome, où on retrouve la patte de l’auteur, car quand on a lu La fleur millénaire on n’a pas de doute quant à la complexité que peut prendre l’histoire.

En espérant que la publication se poursuive sans encombre car pour le moment le tome 6 n’est pas annoncé, même pas au Japon.

Note : 4 sur 5.

De IZUMI Kaneyoshi

Chez Kaze

septembre 2020

Les volumes

VF 5 (en cours)

VO 5 (en cours)

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer