La maison du soleil -1 à 13-

« Il y a quelqu’un qui m’aime. Je n’aurais jamais imaginé. .. que cette chose à la fois toute simple et tellement compliquée… me rendrait si heureuse et si forte… et c’est lui qui me la fait découvrir. »

Résumé tome 1 :

Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…

Résumé tome 13 :

Hiro invite Mao à un second rendez-vous en tête à tête. Envahie par le stress, la jeune fille a un comportement étrange, mais la bienveillance d’Hiro l’aide à retrouver calme et raison. Nos deux héros repensent à tout ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent… L’heure d’exprimer les sentiments qu’ils réfrènent depuis bien longtemps semble avoir enfin sonné !

Voilà, clap de fin pour la série qui se clôture dans la joie et le bonheur sur ce 13ème tome.

La maison du soleil, déjà un titre qui respire le bonheur, la douceur, le plaisir de vivre ensemble, un foyer qu’on aime, des moments de partages.

Dès le premier tome de la série je suis tombée en amour, j’ai trouvé le titre frais, et à sa manière joyeux, bien que traitant des sujets de fonds bien moins gaie qu’il n’y parait mais aussi plus lourd à porter que dans beaucoup de shojo.

La famille et le foyer dans lequel on aime vivre est au cœur de ce shojo, bien sûr on a le triangle amoureux, la copine qui se trouve un copain comme dans beaucoup de shojo, mais le classique du genre n’est pas tant utilisé dans la série et tant mieux car le faire aurait dénaturé le fonds que l’auteur voulais partagé.

L’auteur nous prend par les émotions tout le long des 13 tomes, car les ressenties et les sentiments y sont très forts, maladroits, entier, bienveillant, égoïstes. Un ensemble qui fait très humains et nous emmène petit à petit à se projeter à la place des personnages.
Je n’ai pas trop eu envie de secouer les puces des personnages comme ça peut être le cas dans certaines lecture, c’était sans niaiserie volontaire.

Un très belle série, prenante, abordable des 10 ans, et avec en prime un happy end pour tout les personnages.

Note : 4.5 sur 5.

De TAAMO

Chez Pika

2019

Les volumes

VF 13 (terminée)

VO 13 (terminée)

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer