Le dico de la vie sans écran



« Les écrans, c’est super, et quand on les range : … »


Résumé :

« Les écrans, c’est super, mais quand on les range…
On prend le temps de rêver, on lit, on redécouvre ses jouets, on apprend à bricoler, à jardiner… bref, on découvre comment c’était la vie au temps de nos grands-parents! »

Un album plein de fantaisie, d’humour et de dérision, qui réjouira petits et grands!

Si vous lisez des albums jeunesse vous connaissez forcément Philippe Jalbert et s’êtes album drôle et pertinent.

Dans la continuité de « Le dictionnaire des grosses bêtises à ne surtout pas faire ! » et les autres dictionnaires que Jalbert a produits, voici Le dico de la vie sans écran.

Dans cet album, l’auteur nous propose de redécouvrir tout ce que l’on peut faire sans écran, avec un contenu entre le documentaire et la fiction. Mais pas uniquement, car au-delà d’activité c’est aussi des sentiments, des bêtises et même des aventures que Jalbert trace en couleur et avec humour.

Un livre a laissé ouvert dans la maison pour que parents comment enfants le feuillette un peu tout le temps, tranquillement pour que ça ne voit pas perçu comme une injonction.

Cet album va pouvoir amener l’enfant à se projeter dans les doubles pages du quotidien sans écran.
Mais si ce type de contenu ne vous aide pas suffisamment en tant que parent, n’hésitez pas à lire des documents sur la parentalité numérique comme « 3-6-9-12 apprivoiser les écrans et grandir » ou « Comment utiliser les écrans en famille : petit guide à l’usage des parents 3.0 ».

Note : 3 sur 5.

Philippe Jalbert

Editions Larousse jeunesse

Août 2019

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer